Qui sommes nous?

Manuel Moreaux

Psychologue spécialisé en ABA

Diplômé d’état en Analyse du Comportement Appliquée. Il exerce depuis 2010 dans le domaine des troubles du développement et des apprentissages, notamment dans la gestion des comportements-problèmes, le développement du langage, les compétences scolaires et professionnelles, mais également dans la formation et la supervision d’équipes et le management dans les établissements scolaires et médico-sociaux. Il a enseigné l’Analyse du Comportement Appliquée dans des universités françaises et étrangères, à des professionnels en formation du secteur médico-social. Sa compréhension du secteur médico-social est enrichie de multiples expériences, car durant sa formation et au cours de sa carrière il a occupé des fonctions d’Aide Medico Psychologique, d’Educateur Spécialisé, de coordinateur d’équipe de psychologues et d’équipes éducatives, ainsi que de directeur d’établissement. Il a exercé au sein d’écoles, de foyers de vie, d’un service d’accompagnement comportemental spécialisé, de services d’éducation et de soins spécialisés à domicile et d’instituts médico éducatifs. Ses thèmes de travail privilégiés sont le management d’équipe, la gestion de projet et la formation professionnelle, par l’intermédiaire de stratégies dont l’efficacité est fondée sur des preuves.


Simon Dejardin

BCBA, psychologue spécialisé en ABA

Diplômé d’état en Analyse du Comportement Appliquée et Analyste du Comportement Certifié. Il exerce depuis 2008 dans le domaine des troubles du développement et des apprentissages, notamment dans la gestion des comportements-problèmes, le développement du langage, les compétences scolaires et professionnelles, mais également dans la formation et la supervision d’équipes et le management dans les établissements scolaires et médico-sociaux. Il dispense également régulièrement des formations d’aidants familiaux et des cours pour différentes universités. Il présente fréquemment ses travaux lors de conférences internationales. Ses thèmes de travail privilégiés sont le développement du langage et de la cognition, l’application des principes des sciences comportementales à l’éducation, à l’environnement et au développement durable, ainsi que le développement de politiques publiques fondées sur les preuves.